Les vertus du régime crétois

Par sa simplicité et le recours à des aliments sains, le régime crétois contribue très fortement à renforcer la santé des utilisateurs. Voici les principales vertus que l’on prête habituellement au régime crétois :

  • effet de satiété (réduction de la faim). Les aliments du régime crétois contribue à limiter la sensation de faim que l’on peut ressentir, ce qui a ainsi un effet direct sur la perte de poids.
  • effet sur la longévité. La consommation de fruits et de légumes ont un effet direct sur la longévité. Les habitants de Crête sont réputés pour leur très longue longévité, qui avaient d’ailleurs été étudiés par un analyse scientifique.
  • effet sur la forme physique. Le régime crétois permet de rester en forme plus longtemps.
  • favorise la perte de poids. Introduire le régime crétois dans son alimentation quotidienne a un effet direct sur la perte de poids, surtout si ce régime est pratiqué à vie.
  • réduction du risque d’accidents cardio-vasculaires. Il est prouvé scientifiquement que le régime crétois participe très fortement au risque d’accidents cario-vasculaires. Une étude, réalisée en 2004 sur 7447 individus, prouve que l’introduction d’aliments crétois dans son alimentation réduit de 30% le nombre d’accidents cardio-vasculaires. Cette étude a été publiée dans le New England Journal of Medicine.
  • diminution du risque de maladie d’Alzheimer ou de la maladie de Parkinson. Les personnes âgées ayant suivies le régime crétois sont beaucoup moins sensibles aux maladies mentales comme la maladie d’Alzheimer ou encore la maladie de Parkinson.